A Propos

Patrick Guilhem, artiste sculpteur est né en 1963 dans un village de l’Hérault, près de Montpellier en Occitanie. Cette région est le berceau des Guilhem depuis des siècles. Très tôt à l’école communale, Patrick Guilhem développe une sensibilité forte pour les arts plastiques. Dans son village, il ramasse fréquemment du bois qu’il taille et acquiert une certaine facilité à le travailler. Quittant le giron familial des Guilhem, il poursuit un cursus à l’école Boulle puis à la prestigieuse école des Beaux-Arts à Paris où il se fait tôt remarquer par ses pairs pour ses talents en sculpture. Vite repéré par quelques collectionneurs, il s’installe sur la Côte d’Azur, au plus près de ses mécènes où ses œuvres ornementales sont exposées dans les jardins privés. Puis il s’installe à Monaco où de nombreuses familles lui passent commande pour orner leurs appartements et villas. Son talent d’artiste développé dans les meilleures écoles françaises et son enfance « boisée » en font un artiste apprécié à Monaco où Patrick Guilhem développe depuis les années 200 une clientèle fidèle et attentive à ses créations.

Au cœur de l’Occitanie, Patrick Guilhem conserve des collectionneurs de la première heure de ses œuvres, souvent exposées chez les particuliers. A l’époque, la puissance publique ne lui reconnaissait pas encore de talent particulier ! dommage compte tenu de la valeur prise par ses œuvres ces dernières années… même Artprice l’a intégré au sein de sa prestigieuse cote témoignant de l’intérêt des collectionneurs et mécènes pour son œuvre.

Loin des siens, Patrick Guilhem expose à la Galerie Carré Doré à Monaco, bien connue des fans monégasques de l’artiste. Tous les jours et le week-end sur rendez-vous retrouvez à Monaco les œuvres de Patrick Guilhem, et vous aussi, prenez conscience des messages communiquées par le bois !

Patrick Guilhem Monaco Blogs